RETOUR AU BLOG DE SYNTHESE "les mémoires d'EVLIN" si vous êtes venus de par-là : cliquez ICI
Ce blog est un carnet de voyage que je rédige à partir des internets café ou des connexions wifi puisque j'apporte avec moi mon macboock.. Ce qui permet de donner de mes nouvelles à ma famille et mes amis...et d'en recevoir aussi.. ça me fait à chaque fois un énorme plaisir d'avoir un petit mot dans ce blog ...

jeudi 20 février 2014

God bye Vietnam Sabadee Thaïlande

19 février 2014

Martine Christian et moi, prenons un vol AIR ASIA de Ho Chi Minh sur Bangkok ….


Nous nous séparons arrivé à l'aéroport de Bangkok.. 
Martine décide de prendre la direction des plages de l'ouest plus précisément Bang Saphan en passant 2 jours à Bangkok tandis que Christian et moi allons directement du côté de la côte Est à Koh Chang
Nous la retrouverons à Bangkok le 27 février.


Notre trajet c'est super bien déroulé   :    
Nous avons pris un taxi à l'aéroport de Don Muang de Bangkok (400 baths) pour la gare routière d'Ekamai.
Nous arrivons pile poil à 12h 30 juste au moment où le bus s'apprêtait à partir… Nous avons eu le temps de prendre notre ticket de bus y compris le ticket pour le ferry (800 baths).

5h30 de route pas trop pénible … Nous sommes maintenant habitué.
Le bus s'arrête à la gare routière et de là nous montons avec 3 personnes dans un songthaew (taxi collectif) qui attendait pour nous mener à l'embarcadère.
Nous arrivons à 7h 30 au ferry de justesse .. ça doit être le dernier de la soirée…
Re songthaew pour nous amener à notre hôtel.
Le taxi fonce dans la nuit noire .. Nous sommes secoué !  il ne doit plus avoir d'amortisseurs …  
Tout ça c'est enchaîné sans problème …


On arrive dans la nuit. Heureusement que nous avions booké sur Agoda un super hôtel (15 euros par personne) :  bungalow sur pilotis autour d'un petit lac …






20 février 2014
Après 50 jours sans une goutte d'eau, nous nous sommes réveillés ce matin surpris par une grosse averse 

Après une petite accalmie nous sommes partis nous balader pour découvrir le coin.

J'adore les éléphants … Nous leur avons donné des bananes




Koh Chang est, après Phuket, la plus grande île. Située dans le Golfe de la Thaïlande sur la côte est à 310 kms de Bangkok, près de la frontière du Cambodge dans la province de Trat. Le nom signifie l'ile de l'éléphant.
C'est une île montagneuse avec plusieurs cascades.. 
Nous allons la visiter à fond en louant un scooter..

Après un nuit de repos, nous sommes réveillés par la pluie, mais l'endroit est génial d'autant qu'un bon et copieux breakfast nous redonne des forces..

1ère journée approche de l'île de Koh Chang à pied pour découvrir l'environnement..
La pluie cesse. Nous trouvons le coin calme propre et très agréable malgré encore là quelques Russes.



Nous réfléchissons à notre programme de la semaine à venir : un trek pour les cascades Christian va se renseigner pour une journée de snorkeling et visiter les 5 îles environnantes ..  voir les belles plages de sable blanc …
Que du bonheur !!   
Ce soir, nous allons manger au restaurant en face : Pad Thai pour 50 baths  !  


21 février 2014

Ce matin, temps encore grisâtre .. mais il ne fait pas froid..
Nous avons gardé le scooter encore une journée…

Très bonne journée avec un peu de soleil quand même.. Nous avons pratiquement fait le tour de l'île côte Est et Ouest .. L'île fait 30 km de long.

Il y a de nombreuses cascades dans le coin .. Nous nous arrêtons et escaladons les roches à la "Indiana Jones" (pépère).


Il y a très peu de circulation et même dans certains endroits ça semblait désertique. C'est étonnant tout de même !  nous sommes pourtant en haute saison !

Arrêt pour déguster un mango jus. Nous étions seuls dans un superbe endroit au bord de l'eau pour 1,60 euros … 



Nous nous sommes arrêtés au sud de l'île dans la baie de Salakphet

pour voir un temple bouddhiste très coloré.
c'est le wat salakphet. Le temple est entouré par un serpent géant.. Il était magnifique ! tout fraîchement peint ..



Nous continuons notre route vers un village de pêcheurs sur pilotis.


autre arrêt à Salak Kok Village .

Il est 18 h 30 …  Suite plus tard car Christian a faim ….. nous n'avons pas mangé à midi car nous avions pris un copieux petit déjeuner...

5 commentaires:

  1. tu me fais faire un magnifique voyage assise sur mon petit fauteuil, pour me consoler je vais souffrir avec Caro et Dany .et penser à toi avec les copines avec envie.
    A très bientôt bises anny curetti

    RépondreSupprimer
  2. Trop bien votre guest house aie aie aie :) pour ce qui est de la saison bah non ce n'est pas la haute saison pour ces iles là c'est la période de moussons encore rien à voir avec les iles au départ de phuket et cie en dessous, j'espère que vous allez avoir du beau temps nicholas lui a eu un mois de bo temps pourtant en décembre ??
    ben dis donc les "pots et potesses" ne se bousculent pas pour te lire et te laisser des coms. ok vous voyagez à plusieurs mais bon comme tu dis ça fait tjs plaisir de voir que les gens s'intéressent à ton voyage !
    ici samedi temps merveilleux on en avait tellement besoin après la piscine je suis allée marcher une bonne heure entre juan et golfe juan sur la plage, toutes les terrasses des restos bondées à block à l heure du déjeuner, demain ils prévoient aussi un temps superbe je sens que je vais sortir mon scooter et faire un tour, on a du 17 à l ombre dingue pour février, un petit air de printemps qui fait tant de bien, allez les zamis profitez un max de cette super ile bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes coms la Miss Vanessa… Je sais que beaucoup me lisent car je vois le chiffre augmenter et l'endroit d'où ils viennent .. mais ne savent pas mettre des coms…. ce n'est pas grave je reçois de leurs nouvelles par messagerie et ça me fait plaisir..
      Bien contente que le beau temps soit revenu .. j'espère que ça va durer pour notre retour le 5 mars.. Nous ça y est .. nous avons le soleil depuis hier ..

      Supprimer
  3. de retour sur ton blog je veux le nom de cette guest qui a l air super

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est le Blue Resort & SPA à côté de la plage de Klong Prao.. 30 à 35 euros le bungalow

      Supprimer

Une fois votre commentaire écrit dans le cadre, vous cliquez dans la petite flèche pour sélectionner dans la liste déroulante "anonyme" si vous n'avez pas de compte google.
N'oubliez pas à la fin de cliquer sur publier …. Merci