RETOUR AU BLOG DE SYNTHESE "les mémoires d'EVLIN" si vous êtes venus de par-là : cliquez ICI
Ce blog est un carnet de voyage que je rédige à partir des internets café ou des connexions wifi puisque j'apporte avec moi mon macboock.. Ce qui permet de donner de mes nouvelles à ma famille et mes amis...et d'en recevoir aussi.. ça me fait à chaque fois un énorme plaisir d'avoir un petit mot dans ce blog ...

mercredi 29 janvier 2014

HUE

29 janvier 2014


Après toutes ces péripéties et toutes ces heures de bus … Nous allons un peu nous poser … et Hué est la ville idéale ! 



Avons trouvé un hôtel trop bien  :

En ce moment … je suis là … au bord de la piscine … pas assez chaud pour se baigner mais bien pour rester dehors cool sur mon blog...

Chouette hôtel pas cher !  on décide d'y rester 3 ou 4 jours .. peut être plus

plein de petits restaurants … non … nous n'avons pas encore mangé de pizzas … surtout qu'au Vietnam la nourriture est délicieuse !

et la bierre n'est pas chère !  Christian est content ...

Balade dans les rues de Hué … A l'unanimité .. nous adorons Hué .. et surtout ça nous change beaucoup du Laos... il faut dire que les 2 dernières villes du Laos que nous venons de quitter : Thakhet et Savannakhet n'étaient pas terrible (très poussiéreuses et sales) 






C'est la petite guitoune de la police 





Nous sommes drôlement étonnées de voir que le Christian se rappelle relativement bien de son Vietnamien d'enfance et on l'entend dialoguer avec tous les Viet qu'il côtoye c'est ce qui nous faire rire et nous aide par moment…

16 H 15
Je termine ici …. car on va aller faire un tour au marché.

19 H 30 
retour pour prendre une douche à l'hôtel … un peu d'internet pour télécharger quelques photos … et on repart au resto..
J'essaye de me mettre sur facebook mais impossible d'ouvrir ! y a t-il une restriction sur ce site comme en Chine ?

Petit tour au marché …… là ça vaut le coup  !  quelle animation !  on y reviendra car il commence à faire nuit.







sculpture de pastèques



hou la la ….. difficile de traverser la rue  !!


Demain on va louer des scooters pour se mélanger à la foule ..  Départ 9 heures … balade le long de la rivière des parfums… Je raconterai ça au retour….

Pour la suite --------->     CLIC ICI



9 commentaires:

  1. super photo ... je voyage avec vous ....

    RépondreSupprimer
  2. OUI, SUPERBES tes photos Evelyne !
    J'avais aimé Hue MOI AUSSI ! et encore plus la petite ville qui est au sud de hue , très typique.... Le nom : en 2 syllabes... j'ai la mémoire qui flanche....par contre détesté Saigon ! et la traversée des rues : chaque fois un exploit !....
    Christian m'avait dit que tu étais "Casse Cou", louer un scooter .... WAOU !
    Bonne continuation !
    bises à tous
    Micky

    RépondreSupprimer
  3. ah Hué chouettes photos, bon il doit bien y avoir d'autres façons de s'y rendre que de se taper tant d 'heures de bus, le laos je veux juste aller à luang prabang, je pense que ça aide bcp bcp que christian se fasse comprendre dans sa langue d'enfance à tous les niveaux, ils ont peut etre moins tendance à vouloir vous gruger, chouette guest tu payes combien la nuit ? alors fait pas chaud non plus là bas en ce moment ?
    bah ici ma belle ce matin jeudi c flôtte flôtte et encore flôtte :((((( je viens de transmettre ton blog à helene qui n'avait pas le lien. facebook bloqué ??? ah bon c bizarre ça, alors c koi la suite du programme bisous à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu veux aller à Luang Prabang c'est faisable sans trop d'heures de bus …. nous avons été plus bas et il n'y a pas d'autres moyens..Christian se rappelle de quelques mots et il essaye de communiquer mais ce sont juste de petites phrases .. ça va pas bien loin … sinon avec l'anglais c'est faisable au Vietnam… Nous avons payé notre guest 10 dollars…
      Aujourd'hui superbe journée en scoot… je vais transcrire ça dans mon article..
      la suite du programme : on va descendre jusque dans le sud du Vietnam et faire le delta du mékong … ensuite on verra .. rien de programmé..
      T'inquiète … ça va être bientôt ton tour de voyager …. bis

      Supprimer
  4. Coucou Evlin, je viens de lire ton blog. Quelle discipline pour faire cette travaille. Merci, parce que j'aime bien lire tes histoires et tu faits toujours des belles photos. Je te souhait une bonne continuation des vacances et fait attention avec la moto pour ne pas avoir des accidents.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oublier de signer mon email. Bises Ana

      Supprimer
  5. Que les gens sont beaux !!! Superbes portraits ! J'ai du rater des étapes car du Laos, j'ai rrrien vu et vous voilà déjà au Viet Nam ! Je vais retourner en arrière ! Bonne continuation pour la suite et merci pour ces belles photos qui nous réchauffent le corps et le coeur ! Mistouline

    RépondreSupprimer
  6. Je ne sais pas si tu reçois bien mes commentaires car je n'ai pas de compte Google mais je suis votre périple régulièrement ; pas de soucis pour Evelyne c'est une pro du scooter..... J'ai aussi l'impression que le temps n'est pas très chaud ; très belles photos à proximité de la population vraiment de belles rencontres ; à bientôt Isabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Isabelle …pas de problème … je reçois bien tes coms… d'ailleurs tu peux voir si c'est bien parti en revenant dans l'article et cliquant "commentaire" ou alors sur la colonne de gauche … ça me fait très plaisir que tu me suive dans mon périple..
      Cette balade en scoot m'a fait penser à notre virée de Ubud à Tanah lot qui n'était pas mal non plus …
      biz

      Supprimer

Une fois votre commentaire écrit dans le cadre, vous cliquez dans la petite flèche pour sélectionner dans la liste déroulante "anonyme" si vous n'avez pas de compte google.
N'oubliez pas à la fin de cliquer sur publier …. Merci