RETOUR AU BLOG DE SYNTHESE "les mémoires d'EVLIN" si vous êtes venus de par-là : cliquez ICI
Ce blog est un carnet de voyage que je rédige à partir des internets café ou des connexions wifi puisque j'apporte avec moi mon macboock.. Ce qui permet de donner de mes nouvelles à ma famille et mes amis...et d'en recevoir aussi.. ça me fait à chaque fois un énorme plaisir d'avoir un petit mot dans ce blog ...

mardi 28 janvier 2014

en route pour la frontière du VIETNAM

28 janvier 2014
trajet SAVANNAKEK jusqu'à la frontière du Vietnam
des moments inoubliables !!
On part vers l'inconnu car ce n'est pas sûr qu'arrivé à la frontière on trouve un bus qui nous conduise jusqu'à Hué.. On nous avait dit qu'il n'y aurait plus de transport jusqu'au 3 ou 4 février  fin de la fête du têt  !!! malheur  !!
Déjà, on se voyait aller taper à la porte de l'habitant pour demander un lit pour la nuit … comme dans "pékin express" ..
et rester dans un bled 4 ou 5 jours en attendant que la fête du têt se termine…

Avons quitté l'hôtel à 6 heures. Le tuk tuk nous attendait pour nous mener à la gare des bus.

Parcours en 2 trajets : 
1ère partie : 5 heures pour aller de Savannakhet à la frontière
et 2ème partie : 6 heures de la frontière jusqu'à Hué…. ça on verra  !


1ère partie très marrante et originale car omnibus local … On commence à être habitué …. 


Christian qui pratique son Vietnamien avec les femmes dans le bus






Petit stop … mais qu'est ce qu'il y a dans ces seaux ?  ….. des énormes escargots … jamais vus ça  !




Nous avons donné nos petits jouets aux enfants.. la maman était très contente …. il faut dire qu'il n'y a pas les "Galeries Lafayettes" dans le coin !


Celui là il transporte des poulets ...


Le bus nous dépose quelques kilomètres avant le poste de frontière et une dizaine de moto nous attendaient pour nous y conduire 

Nous voilà enfourchant les motos avec nos valises …. il faut être djeunss pour faire tout ça  !! …. 







On s'approche du poste de douane pour aller faire tamponner nos passeports

J'avais pris en photo le bureau où ils nous  tamponnent nos passeports, mais c'est défendu et on m'a fait supprimer ma photo… 

Quelle chance !!!   le seul bus en partance pour Hué était là au bon moment… Des hommes se précipite autour de nous .. la communication est très difficile car personne ne parle l'Anglais ..
Après quelques petits énervements ..On grimpe dans le bus .. ouf !

et seconde partie bus couchettes à étage…
Il était complet … il a fallu aller tout au fond et escalader sur les couchettes du dessus … Christian s'est fait un tour de rein.. Il est complètement bloqué du dos !  impossible de se redresser dans le bus car nous sommes en haut et nous touchons le plafond … 
J'ai réussi à dormir un peu car j'étais épuisée .. je n'avais pas beaucoup dormi la veille .. donc je n'ai pas vu passer les 6 heures de route… paraît-il que le chauffeur roulait comme un fou … je ne m'en suis pas aperçu !

Petit stop pour aller manger.. Martine a pris la soupe avec la viande …  Chistian et moi avons été piocher dans leur gamelle où il y avait des pâtes jaunes



La suite …….. Hué  CLIC ICI




4 commentaires:

  1. ca c du périple à la pekin express sans le cameraman, et ben contente de voir que vous êtes bien arrivés, quelle chance. Ils ne parlent pas anglais par là bas, ca c archi chiant de ne pas réussir à se faire comprendre. Kes ki vous a donné envie d'aller là bas, tu connaissais toi ? je suppose et christian a ses origines là bas et baragouine qq mots le top ça aide, bonne continuation je me jette chaque matin sur le blog en espérant tjs y trouver un article et des photos, j'ai eu de la chance ce matin ça m'a fait être un peu avec vous le temps de qq minutes
    ici pluie en prévision pour aujourdh'ui et demain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais si ….. il y avait le caméraman : j'ai pris plein de films !!
      nous sommes passés par là car nous ne voulions pas aller dans tout le nord du Vietnam … fait trop froid !! donc nous avons pris la frontière à partir de Savannakhet pour aller à Hué (au Vietnam) un peu plus bas que Hanoï ….

      Supprimer
  2. y a pas d'age pour faire des follies , et allez hop en moto , en bus sans confort , eventuellement coucher chez l'habitant ... que du bonheur .. l'aventure c l'aventure !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Vous avez l'air de plus apprécier le Vietnam que le Laos c'est le cas ? Avez vous goute les escargots ????? En tout cas les bourgognes et les Lanvin sont battus à plates coutures. Quelle belle aventure et toujours de belles rencontres. Continue à nous donner des nouvelles et nous faire rêver. Bonne continuation Isabelle

    RépondreSupprimer

Une fois votre commentaire écrit dans le cadre, vous cliquez dans la petite flèche pour sélectionner dans la liste déroulante "anonyme" si vous n'avez pas de compte google.
N'oubliez pas à la fin de cliquer sur publier …. Merci