RETOUR AU BLOG DE SYNTHESE "les mémoires d'EVLIN" si vous êtes venus de par-là : cliquez ICI
Ce blog est un carnet de voyage que je rédige à partir des internets café ou des connexions wifi puisque j'apporte avec moi mon macboock.. Ce qui permet de donner de mes nouvelles à ma famille et mes amis...et d'en recevoir aussi.. ça me fait à chaque fois un énorme plaisir d'avoir un petit mot dans ce blog ...

vendredi 7 février 2014

QUY NHON puis NHA TRANG

7 février 2014

Sommes arrivés à Quy Nhon à 13h 30 … 

Difficile de tomber en extase devant cette grosse ville de bord de mer… surtout après avoir fait Hoi An !   mais c'est juste une étape.
6 heures de bus ça suffit bien pour la journée..

Il y quand même une grande jolie baie et une promenade aménagée le long de la plage….  mais il fait très chaud et pas un seul coin d'ombre.

pas un seul touriste qui se balade .. à part nous ..

Nous sommes toujours avec François, notre Canadien.


Nous avons trouvé un hôtel super chouette face à la mer .. 
Hôtel THIEN HAI SKYSEA
05A Nguyen Thiep



Par contre, en sortant, nous voulions aller manger et nous avons traversé les bouibouis qui longent la mer …. pas un seul restaurant convenable.

Nous avons mangé des pâtes (celles compactes qu'on met dans l'eau bouillante) avec quelques morceaux de salade et 4 ou 5 crevettes … 
En sortant, j'avais encore faim et impossible de trouver un magasin qui vende des gâteaux ! 
Nous nous sommes arrêtés dans un hôtel 4 étoiles .. pas moyen d'avoir un gâteau ou une petite confiserie .. 

On entre dans la grande salle de restaurant avec décoration très pompeuse … au fond un réfrigérateur avec dedans :  un yaourt …. que j'ai mangé sans penser à regarder la date de péremption.

Rien à faire dans cette ville …

On part demain matin NHA TRANG ça sera beaucoup mieux.

8 février 2014

Dans un mini bus de 15 places, nous étions 26   !!
l'horreur  !!!    On nous a entassé comme des sardines ..
Sur une banquette de 3 places on nous a coincé à 5  !!   j'avais les cotes enfoncées par le bras d'un mec à gauche et de l'autre côté le bras d'un autre m'écrasait la poitrine . et mes genoux enfonçaient le fauteuil du devant !

Le mec nous poussait les pieds sans aucun ménagement pour pouvoir y mettre des paquets ou un sac…
Nos valises ont été glissées sur le toit qui évidemment n'avait pas de galerie .. donc à même la carrosserie .. mais bien ficelés quand même !
Evidemment, nous étions les seuls touristes européens et un homme assis à côté de Martine, parlant l'anglais nous a demandé ce qu'on faisait là parmi les locaux.

6 heures comme ça  .. c'est le trajet le plus horrible que je n'ai jamais fait  !  
les autres tout au fond sont dans le coffre !



Les Vietnamiens sont très rustres .. Ils parlent forts .. et n'ont aucun civisme ...
Un exemple : l'autre jour, dans un bus, Martine s'était assise juste derrière le conducteur, mais, sans le savoir, cette place était réservée à la personne qui s'occupe de prendre les tickets …  Il est venu la faire déplacer très brutalement en lui criant dessus sans aucun ménagement.
La pauvre Martine en a été bouleversée …il y a quand même des façons pour dire les choses !  

Du coup, notre opinion sur les vietnamiens s'est confirmée et j'ai voulu en savoir plus en lisant quelques avis dans les sites. J'ai trouvé notamment ce récit, concernant une question posée à un ancien expatrié qui demandait ce qu'il pensait des vietnamiens : 
"Ce sont tous des arnaqueurs, ils font les beaux devant avec leur sourire et ils t'entubent une fois le dos tourné. Je ne fais confiance à aucun d'eux, d'ailleurs il suffit de comprendre un peu le vietnamien et de se promener dans les quartiers touristiques pour comprendre qu'ils se moquent de toi et t'insultent quand tu passes"

ce que j'ai encore lu  :
"L'administration vietnamienne est très désagréable et notamment en ce qui concerne les consulats et les ambassades. Le visa vietnamien est l'un des plus cher d'Asie : 70 euros pour un visa simple / 100 euros pour un visa double entrée, contre 20 euros pour le Cambodge."
"….. De plus, le pays est particulièrement corrompu, ainsi les vietnamiens eux même ont déconseillé à un touriste d'aller voir la police pour un vol d'appareil photo, en effet ces derniers lui auraient demandé de l'argent …"

"… le Vietnam est un pays qui ne connaît aucune liberté de la presse et aucune liberté d'information : ainsi à l'image de la Chine, les réseaux sociaux (Facebook, Twitter) sont systématiquement censurés, internet est filtré et de nombreux bloggeurs sont en prison. Par ailleurs la liberté de la presse est restreinte : une amende de 2000 $ punit les auteurs d'informations "non autorisés ou non conformes aux intérêts du peuple" …"

Voilà pourquoi je n'arrivais pas à ouvrir facebook
Mais j'ai trouvé l'astuce :  il faut juste remplacer les "www" par  "vi-vn.connect"

Ceci dit,nous avons quand croisé des gens sympathiques et nous souriant sans arrière pensée..



2 commentaires:

  1. Je te cite : "Les Vietnamiens sont très rustres .. Ils parlent forts .. et n'ont aucun civisme ..."
    Je vois que tu commences à penser comme moi, et peut etre comprends-tu le fait que je ne veux pas retourner au Vietnam.
    Je peux rajouter... ils boivent beaucoup d alcool. Mais ça ce n est pas exclusif au Vietnam...
    En plus, moi, j avais eu très froid a l epoque où j y suis allee, ce qui a contribué aussi a mon mauvais souvenir.
    En plus dés qu on sort des villes touristiques, dans beaucoup de pays d Asie, ça devient coton.
    Je suis impatiente de lire la suite de tes aventures. Celine.

    RépondreSupprimer
  2. coucou
    ah bah voilà j attendais avec impatience votre pensée sur les viets . la voilà tu vois pourkoi moi après tout ce que j'ai pu entendre et lire de partout je n'ai aucune envie de m'y rendre par moi même, en organisé pour voir les paysages et cie ok mais pas en routarde je peterais un cable de suite, ce n'est pas une légende il y a 18 voyageurs sur 20 qui te diront la même chose ça c pas pour moi. quelle tristesse car la nature est sublime. votre minibus bonjour l'angoisse, vous avez du courage vous vous soutenez les coudes à 3. Quand à la bouffe c bizarre elle est supposée être une des meilleures d'asie ??? ben je vous souhaite une meilleure continuation de séjour plus reposante Ici un scoop un dimanche ensoleillé, demain tempête de prévue, la bretagne ça fait un mois qu'ils sont sous les inondations, le train des pignes a déraillé deux morts, des blessés à cause d une putain de pierre qui est venue devaler à cet instant précis, carrefour lingostière une partie de la galerie marchande s'est écroulée et moi j'ai eu la négligeance de mal fermer le poulailler et les poules se sont faites bouffer par le renard, je ne te dis pas mon étât .... gros bisous à vous trois

    RépondreSupprimer

Une fois votre commentaire écrit dans le cadre, vous cliquez dans la petite flèche pour sélectionner dans la liste déroulante "anonyme" si vous n'avez pas de compte google.
N'oubliez pas à la fin de cliquer sur publier …. Merci