RETOUR AU BLOG DE SYNTHESE "les mémoires d'EVLIN" si vous êtes venus de par-là : cliquez ICI
Ce blog est un carnet de voyage que je rédige à partir des internets café ou des connexions wifi puisque j'apporte avec moi mon macboock.. Ce qui permet de donner de mes nouvelles à ma famille et mes amis...et d'en recevoir aussi.. ça me fait à chaque fois un énorme plaisir d'avoir un petit mot dans ce blog ...

dimanche 9 février 2014

Nha Trang

9 février 2014

1er jour à Nha Trang …  enfin la mer et la grosse chaleur !

Notre première impression :   que des Russes !

Au resto comme dans les hôtels ou les magasins, l'alphabet cyrillique est partout … pour répondre à la demande de nombreux touristes russes…

Nha Trang a beaucoup changé depuis notre visite en 2000 :  l'ancienne bourgade est devenue une grande ville animée et bétonnée .. des tours de 10, 15, 20 étages sortent de terre..

Mais la plage est très belle  




Découverte des plages de la baie de Nha Trang. Superbe, l'eau est bleue mais pas vraiment claire …..

Nous avons parcouru la ville à pied pour voir la cathédrale construite par les français dans un style néogothique avec des blocs de ciment … Elle n'a pas grand intérêt ...


Déjeuner sympa dans un restaurant vietnamien.

De là nous avons retrouvé notre ami canadien. 

François et Christian ont pris un vélo tandis que moi je brûlais d'envie de faire un peu de scooter … je me suis régalée à les suivre …

Nous avons vu le bouddha blanc à la pagode de Long Son..
Allez hop !   150 marches à monter … c'est rien .. nous avons vu pire.
Première étape : la statue du bouddha couché, long de 17 mètres et mesurant 5 mètres de haut

petite vidéo

On continue quelques marches et ensuite nous avons la grande cloche bouddhiste

Enfin, encore quelques marches et on arrive à la statue du grand bouddha blanc assis

Visite des tours de Cham : 
les ruines des temples de Po Nagar.. 3 petites ruines .. boof !  je ne vais pas faire la blasée mais quand on a vu les temples d'Angkor on devient difficile….



Par contre, le lieu offre une vue magnifique sur la ville, la mer et la rivière Cai et nous avons pu assister à une représentation de danse traditionnelle.


En cours de route nous nous sommes offert un jus de mangue au yaourt .. un vrai délice.

Arrêt dans la rue devant un réparateur de montres .. il m'a changé ma pile et nettoyé l'intérieur … 200.000 dôngs
Il m'a prise pour une Russe ...


Retour avec des superbes photos du soleil couchant sur le port de pèche de Nga Trang.

Martine a préféré rester se balader sur la plage car faire du vélo en plein cagnard  elle n'avait pas très envie .. mais nous l'avons retrouvée au retour..

Fatiguée de ma journée je bâcle un peu .. je reviendrai fignoler en ajoutant quelques photos……
A demain


Grande concertation hier sur le reste de notre circuit …
Nous en avons tous un peu marre de tous ces trajets routards  en bus.  
Notre idée première était de passer la frontière pour le Cambodge puis Kep / Kampot / Sihanoukville / Koh kong…puis la frontière Cambodge / Thaïlande  trop trop de route ...
Christian propose de zapper le Cambodge que nous avons déjà vu tous les 3 … Martine avait pensé la même chose.
En fait c'était surtout pour aller voir nos amis Catherine et Joel qui sont à Sihanoukville, mais ils n'y seront pas car ils sont en voyage.
On aura peut être la chance de les voir à Ho Chi Minh car en ce moment ils sont à Hué et descendent vers nous…
En espérant que leurs dates correspondent.

Nous partirons le 13 février sur Ho Chi Minh.. Train ou bus .. on fera ensuite quelques jours sur le Delta du Mékong en espérant rencontrer notre ami wong (le serveur du fasfood de Mandelieu) qui nous avait promis de nous faire le guide..

et on prendrait un vol AIR ASIA le 19 février Ho chi Minh / Bangkok..
Nous sommes bien d'accord là-dessus … 
Ensuite la fin de notre voyage bien fatiguant sur une des plages de la Thaïlande pas trop loin de Bangkok ..Peut être Kho Samet ou Kho Chang….

5 commentaires:

  1. C'est vrai que sans y être allée j'ai l'impression de voyager avec tes commentaires et tes photos Hoi An à l'air super sympa tu as dû te régaler avec toutes ces boutiques et de très belles peintures as tu fais de bons achats ; les voyages en revanche ont l'air chaque fois assez éprouvants le train (je ne sais pas si il y a une ligne de chemin de fer.....) ce n'est pas possible . Maintenant vous allez vous régaler dans l'eau et avoir l'impression d'être à la maison. Bonne continuation Isabelle

    RépondreSupprimer
  2. Hello bonjour à vous 3 et surtout à Chris. En Bourgogne ou dans le midi, le temps est super moche, en regardant le blog d'Evelyne, cela fait plaisir et nous réchauffe un peu. Tout va bien pour nous, bonne continuation à vous et grosses bises. Pâquerette

    RépondreSupprimer
  3. et oui épuisant votre voyage on dirait vraiment les étapes de pékin express, mais je pense que tu t'ennuirais de rester une semaine ou 10 jours au même endroit ! pourtant c si bon de prendre ses marques, ses petites habitudes journalières tout en crapahutant aux alentours comme être à la maison et se balader dans notre région, bon ça c perso mais j'aime bcp m'imprégner d un endroit et avoir l' impression d"en faire un peu parti, de considérer l'endroit où je suis comme une petite "résidence secondaire de vacances", là vous n'avez cessé de crapahuter et pas tjs dans les meilleures conditions loin de là vous allez rentrer épuisés mais bon vous n'avez pas de taf qui vous attend donc ça ira, et avec un peu de chance vous vous rapporterez le soleil dans vos bagages, car là c encore flôtte et flôtte. Je quitte "minouland" après demain pour revenir un mois dormir chez moi, gros bisous à vous trois

    RépondreSupprimer
  4. Te voir en bermuda les pieds dans l'eau sur la plage , je me pince pour réaliser !!!! nous aussi avons les pieds dans l'eau , mais c'est de loin pas aussi agréable , .... gros pull et parapluie sont de rigueur et il faut être maso pour sortir et aller à la gym !!!! aussi ce matin peu de candidates ! Continue à nous faire envie ... c'est tout ce qui nous reste et personnellement j'en profite , chaque jour et me règale !
    Ne t'épuises pas trop et reviens nous en pleine forme , mais je te fais confiance ! Bises Christiane

    RépondreSupprimer
  5. J'ai regretté de ne pas avoir vu au Viet Nam les vestiges Cham. Mais tu sembles dire, que je n'ai rien perdu....
    Céline

    RépondreSupprimer

Une fois votre commentaire écrit dans le cadre, vous cliquez dans la petite flèche pour sélectionner dans la liste déroulante "anonyme" si vous n'avez pas de compte google.
N'oubliez pas à la fin de cliquer sur publier …. Merci