RETOUR AU BLOG DE SYNTHESE "les mémoires d'EVLIN" si vous êtes venus de par-là : cliquez ICI
Ce blog est un carnet de voyage que je rédige à partir des internets café ou des connexions wifi puisque j'apporte avec moi mon macboock.. Ce qui permet de donner de mes nouvelles à ma famille et mes amis...et d'en recevoir aussi.. ça me fait à chaque fois un énorme plaisir d'avoir un petit mot dans ce blog ...

vendredi 14 février 2014

HO CHI MINH ou Saïgon

14 février 2014

Après avoir retrouvé à l'aéroport nos amis Catherine et Joël qui venaient de Danang, nous sommes arrivés à minuit et demi.

L'hôtel que nous a trouvé Martine le BI SAIGON est dans une rue calme. Il n'est pas très beau mais propre … . c'est le principal.. Pas trop envie d'aller chercher ailleurs.

On se retrouve tous au petit déjeuner.



Martine a acheté des lunettes à une vendeuse qui est venue nous "coller" à notre table pendant notre petit dej.   du coup moi j'ai pris une paire de petite lunette de vue qui se plie et Christian des mousquetons…   Voilà .. la petite dame a gagné sa journée...




On décolle tous de là à 11h 30 pour aller affronter la "jungle urbaine".







On marche .. marche .. à la recherche de la fameuse poste centrale…  Malgré plan et boussole on se perd … comme dab !  en demandant à gauche et à droite .. finalement on y arrive :

La poste centrale de Saïgon est un bâtiment situé au centre de Ho Chi Minh Ville. Elle a été construite au début du XXe siècle par l'administration des Postes françaises à l'époque ou l'Indochine était colonisée. L'architecture de la poste est en harmonie avec son environnement. La charpente métallique fut conçue par Gustave Eiffel. On trouve à l'intérieur un plan de Saïgon et une carte du réseau téléphonique de la Cochinchine datant du début des années 1930

encore une petite info  

Dans le cadre de l'année France-Vietnam 2013-2014, Lyon participe à la mise en lumière de la Poste Centrale d'Ho Chi Minh ville, projet réalisé par le service Eclairage public de la ville de Lyon. Il s'agit du quatrième bâtiment de cette métropole à être mis en lumière par la ville de Lyon, après le musée Ho-Chi-Minh en 1996, l'hôtel de ville en 2004 et le théâtre municipal en 2008.








Elle est juste à côté de la cathédrale.


Rencontre d'un homme politique à la sortie de la poste centrale.
Vous l'avez reconnu  ?   c'est Raffarin .. qui nous a serré la main .. Très sympathique  !




ensuite petit tour dans le Ben Thanh market, qui est un très grand marché pour les touristes mais très peu d'affaires intéressantes. Catherine a quand même acheté une écharpe en soie et un petit sac à dos.

On retourne à notre hôtel .. Tous un peu épuisé .. 
Christian téléphone à Wong qui lui donne rendez vous pour ce soir à 8h à notre hôtel.

Dorothée, une copine à Catherine qui est dans le coin est venue également se joindre à nous.
Voilà Wong qui arrive avec sa femme .. Nous sommes à présent 8…
Wong propose de nous emmener dans un restaurant où ils font de la fondue aux fruits de mer….
Restaurant très très bruyant et cher !   mais on s'est bien marré 



15 février 2014

Grande virée en scooter avec Wong et sa femme

On traverse une bonne partie de la ville au milieu d'une circulation de ouf pour aller au village de Binh Quoi.

Ce village est un fait un magnifique parc qui se trouve sur le bord de la rivière Thi Nghe, un affluent de la rivière Saïgon.
De nombreux vietnamiens viennent y faire leurs photos de mariage.


C'est Wong avec sa femme





Visite de la maison d'un artiste musicien très connu au Vietnam dont je ne me souviens plus du nom.. C'était très agréable … Il n'y avait que nous… Une femme est venue nous mettre sa musique.. 

Dans le parc,beaucoup de jeunes mariés viennent se faire prendre en photo…

Christian en a profité pour se faire photographier avec la mariée

J'ai encore des photos à mettre mais il est tard et je vais dormir .....

Demain le trio part en bus à 9 heures pour Cantho (Delta du Mékong) avec Wong et sa femme…..
A suivre



1 commentaire:

  1. super wong c le mec du new saigon ? laposte je l'ai vue hier dans le reportage dont je t'ai parlé, le parc trop beau, le resto bah ça avait l'air bon cette fondue et génial d'avoir retrouvé tout ce monde dont catherine. Ce matin ici soleil et températures clémentes, j'ai fait une heure de step sur le balcon en short et débardeur tu imagines, mais là ça se couvre, ce midi super bouffe entre cops dont cathy on va encore bien rigoler. bisous à vous trois

    RépondreSupprimer

Une fois votre commentaire écrit dans le cadre, vous cliquez dans la petite flèche pour sélectionner dans la liste déroulante "anonyme" si vous n'avez pas de compte google.
N'oubliez pas à la fin de cliquer sur publier …. Merci