RETOUR AU BLOG DE SYNTHESE "les mémoires d'EVLIN" si vous êtes venus de par-là : cliquez ICI
Ce blog est un carnet de voyage que je rédige à partir des internets café ou des connexions wifi puisque j'apporte avec moi mon macboock.. Ce qui permet de donner de mes nouvelles à ma famille et mes amis...et d'en recevoir aussi.. ça me fait à chaque fois un énorme plaisir d'avoir un petit mot dans ce blog ...

vendredi 24 janvier 2014

VANG VIENG

21 janvier 2014
Route de Luang Prabang à vang vieng. 160 Kms
Cette ville est devenue incontournable sur le circuit asiatique de nombreux backpackers.


Quelle différence  !  bien installés dans le bus. Route droite et goudronnée.

Nous avons trouvé un hôtel sympa PHOOM CHAI Guest house, dans la verdure …

seul bémol nous avons eu très froid dans la nuit. On réclamera des couvertures supplémentaires..



La ville se trouve près de la rivière Nam Song, dans une région verdoyante, peuplée de Hmonget de Yao

Nous avons passé une agréable première journée en balade le long de la rivière Nam Song … et pris plein de photos … 






J'adore tous ces petits ponts en bois!








Nous connaissions déjà Veng Vieng lors de notre passage en 2011 : les rues étaient entièrement composées de bars avec des écrans plats diffusant des séries TV.  Les "routards" étaient affalés sur des coussins buvant des "happy sale" et autres drogues.. Ils commandaient des champignons hallucinogènes ou de l'opium…
Le must du coin était de descendre la rivière sur une grosse chambre à air gonflée. Les jeunes dingos faisaient une pause tous les 10 mètres dans un bar descendant des litres de bières. La descente était une véritable épreuve physique. Résultat : chaque année au moins un corps repêché.

Une fois la nuit tombée, la rue était remplie de cris et de rire, 
de jeunes complètement saouls.. Certaines en bikini ou vêtements déchirés …..  sans aucune retenue
Spectacle désolant  !

Fort heureusement tout ça est fini maintenant la ville a mis un holà à tout ça ce qui fait qu'actuellement c'est devenu une ville normale et très agréable.. Véritable cadre enchanteur surnommé  la "baie d'Along" du Laos


22 janvier 2014
Anniversaire de Christian..
Pour ses 3 fois 22 ans, il s'est fait un plaisir en s'offrant une belle balade en montgolfière dont il en avait envie depuis longtemps…
Il nous a offert le restaurant le soir dans un petit bouiboui très sympa où nous nous sommes régalés








POUR LA SUITE …..  CLIC ICI




1 commentaire:

  1. super le voyage on s'y croirait ... bon vite au vietnam pour la suite ...au passage un gros bisous a Martine ...
    pour ma part , je pars pas ... !!!!

    RépondreSupprimer

Une fois votre commentaire écrit dans le cadre, vous cliquez dans la petite flèche pour sélectionner dans la liste déroulante "anonyme" si vous n'avez pas de compte google.
N'oubliez pas à la fin de cliquer sur publier …. Merci