RETOUR AU BLOG DE SYNTHESE "les mémoires d'EVLIN" si vous êtes venus de par-là : cliquez ICI
Ce blog est un carnet de voyage que je rédige à partir des internets café ou des connexions wifi puisque j'apporte avec moi mon macboock.. Ce qui permet de donner de mes nouvelles à ma famille et mes amis...et d'en recevoir aussi.. ça me fait à chaque fois un énorme plaisir d'avoir un petit mot dans ce blog ...

mardi 14 janvier 2014

CHIANG KHONG

14 - 15  janvier 2014

Un mini-bus 12 places est venu nous chercher à notre guest … Une chance il y avait des bonnes places devant pour étaler nos grandes jambes !
Très belle route avec de beaux paysages, des vallons verdoyants tout le long…
Stop de 20 mn dans un petit restaurant tout neuf décoré très mignon .. c'est rare,  d'habitude on stoppe dans des grands restaurant moches où tous les bus s'arrêtent et on nous sert du riz et des plats en sauce chili dans de grandes gamelles…
Nous avons mangé un pad Thaï …  miam .. là on ne peut pas se tromper …

Le mini bus s'est ensuite arrêté à Chiangraï devant un temple entièrement blanc extravagant, c'est le wat Rong Khun.

J'ai adoré … ça change des autres watts habituels en Thaïlande.

J'ai lu qu'il a été créé par un millionnaire très mégalo, très artiste contemporain. Le créateur a sa photo partout en tongs au milieu de ses oeuvres fantastiques …
Je n'ai pas fait attention à ça … A vrai dire nous n'avions droit qu'à 20 minutes … Le mini bus nous attendait..

Interdiction de prendre des photos de l'intérieur … Dommage .. J'ai quand même réussi à vite un prendre une …
A l'intérieur des peintures bizarres style Salvadore Dali

Des têtes pendouillent aux arbres …. bizarre … bizarre .. comme c'est bizarre

ça … je ne sais pas trop ce que ça représente  … l'enfer .. ?

L'endroit est surprenant : sculptures qui évoquent un enfer par ici, peintures richissimes par là… vraiment bizarroïde

Sans compter les toilettes dorées (où il faut enlever ses chaussures) que nous avons pris pour un autre temple

Sommes arrivés à Chiang Khong :

Nous cherchons le Bambou Riverside, la guest où nous étions en 2011 au bord du mékong…. ça a changé de nom c'est maintenant le Siam Riverside … A l'époque ils étaient en travaux d'agrandissement…

La première nuit, nous avons été dans les huttes .. pas très confortables ...

ensuite nous avons été dans leur bâtiment neuf pour 75 baths de plus .. pas de quoi se priver … et c'était un peu plus confortable...

15 janvier 2014

Balade en vélo le long du mékong
Temps un peu grisâtre ce matin mais le soleil est revenu dans l'après midi

Demain matin, nous changeons de pays …. direction : le Laos.
En 2011 nous avions pris le ferry qui traversait le fleuve frontière et nous débarquait en face : juste 5 minutes de traversée pour aller au poste de frontière.

Cette année, nous allons prendre le nouveau pont : le pont de l'amitié Thaï-Lao. Enjambant le mékong, dont la porte d'entrée est Houai Xai.

Nous avons remarqué un sacré changement dans cette ville qui semble "morte" à présent .. Les touristes ne s'arrêtent plus beaucoup et vont directement au Laos plus rapidement grâce au pont...

POUR LA SUITE …… CLIC ICI

1. Merci Evelyne, quelle merveille on dirait de la dentelle ou un recouvere de neige , Magnifique!!!!Ici dans le centre de la France il pleut ,il fait gris , Moche .

1. C'est gentil de mettre un petit message mais il faudrait signer SVP ……. Le Centre de la France … Je ne vois pas qui c'est ...

2. coucou superbe ce temple, chouettes photos et récit, bah ici à antibes city hier bo, aujourdh'ui pluie pluie et encore pluie il est 13h50 retour sous la couette avec l ordinateur. J'ai fait chauffer la carte bleue ce matin avec des résas pour mon prochain voyage et merde après moi la fin du monde. Bisous à tous et bonne continuation j'espère que je me déciderai un jour prochain à aller au laos alors si tu n'as pas de connection essaye de bosser hors connection et tu publies plus tard

3. CHOUETTE le wat doré en guise de toilettes !
    le wat blanc comme recouvert de neige !
    Par contre les mains et les têtes suspendues de quoi donner des cauchemars !....
    je suis étonnée que vous 'ayez pas pris la route du *Vietnam !
    Très bonnes photos !
    Bisous
    Micky

4. Au fait, la hutte ?
    c'était payant ? (lol)
    La totale : après les mains et les têtes !!!!!.....

5. Coucou c'est Nicole la soeurette de Martine. Merci pour toutes ces nouvelles et toutes ces photos qui nous permettent de voyager avec vous.

6. Ah !!! C'est bien ce que je me disais, j'ai encore raté des étapes !!! Je me fais une carte pour vous suivre parce que jusqu'à Chiangmai ça allait, après, j'étais larguée ! J'ai adoré le temple tout blanc !!! C'est vrai que ça change un peu. Quant aux toilettes dorées... ça fait rêver !!! Je continue ma lecture ! Bonne route au Laos !

Une fois votre commentaire écrit dans le cadre, vous cliquez dans la petite flèche pour sélectionner dans la liste déroulante "anonyme" si vous n'avez pas de compte google.
N'oubliez pas à la fin de cliquer sur publier …. Merci