RETOUR AU BLOG DE SYNTHESE "les mémoires d'EVLIN" si vous êtes venus de par-là : cliquez ICI
Ce blog est un carnet de voyage que je rédige à partir des internets café ou des connexions wifi puisque j'apporte avec moi mon macboock.. Ce qui permet de donner de mes nouvelles à ma famille et mes amis...et d'en recevoir aussi.. ça me fait à chaque fois un énorme plaisir d'avoir un petit mot dans ce blog ...

samedi 4 janvier 2014

BANGKOK

2 janvier 2014

Nous avons tous très bien dormi et on s'est retrouvé au petit déj. au River Side au bord du Chao Praya  qu'on connaît bien.. en face de notre hôtel le NEW SIAM II.

Martine était déjà attablée avant nous et,  brusquement,  elle nous appelle affolée en nous disant :  "il m'arrive une très grande tuile, j'ai de nouveau un décollement de rétine !!."

Elle a senti des troubles de la vision à son œil droit.  Dès les premiers signes, il est important de consulter un ophtalmologiste. Un  traitement précoce permet d’éviter l’aggravation.

Elle connaît bien ça car elle a déjà eu des séances de lazer sur son oeil gauche.
C'est très grave .. En l'absence de traitement rapide, si elle ne fait pas une séance de lazer de suite, le décollement continue....

Elle a pourtant été consulter son médecin avant de partir et il lui a dit qu'elle ne risquait plus rien !!

Affolée notre pauvre Martine se voyait déjà rapatriée etc .... dans ces cas là le film tourne très vite dans la tête...
On décide de prendre vite un taxi afin qu'il la conduise dans le meilleur hôpital..
Je ne raconte pas tout en détail ... mais nous avons fait 2 hôpitaux .. les médecins n'étaient pas disponibles ..

Notre premier jour à Bangkok

Nous avons laissé Martine entre les mains du Docteur Machin chose .. mais confiant car c'est un très bon ophtalmo .. (une très bonne car c'est une femme).

Nous sommes partis en prenant le numéro de téléphone afin d'avoir vite des news et de revenir chercher notre copine….

En attendant nous sommes allés au "terminus 21" qui se trouvait pas très loin de l'hôpital

Tout nouveau centre commercial de Bangkok le Terminal 21 est façonné à l'image d'un aéroport.
Il y a un thème à chaque étage à la façon des rues du monde comme Rome, Paris, Tokyo, Londres et Istanbul...

Vers 15 heures nous avons appelé l'hôpital et le Docteur nous a dit que Martine était partie et que tout allait bien

Ouf !  quel soulagement …

En fin de journée on décide d'aller faire un tour au village Asiatique The River font . C'est un grand complexe commercial .. un des marchés de nuit le plus réputé de Bangkok.
Installé dans un ancien entrepôt au bord du Chao Praya..

On y trouve même un asiatique-riverfront-manège : une grande roue qui tourne et qui permet de bénéficier d'une vue panoramique sur Bangkok…

Nos 2 jours sur Bangkok se sont bien passés après la "visite" des 2 plus grands hôpitaux.

On emmène Béa au Wat Pho … déjà vu plusieurs fois mais c'est avec grand plaisir que je retourne voir le superbe bouddha couché …

Déjà photographié une vingtaine de fois mais je ne peux pas m'empêcher de reprendre encore quelques photos …..

attente du bateau sur le chao Phraya

Photo ratée mais super souvenir  !  c'est un policier qui a pris la photo …  ils nous ont ramené avec leur camionnette à Kao san road proche de notre hôtel ….
ben oui .. comme dab on s'était perdu !!

LA SUITE ICI

1. oh my god la p auvre martine c''était donc ça le passage à l hôpital, quelle chance que de telles choses ne lui soient pas arrivées au fin fond de nowhere.Terminal 21 j'adore surtout les toilettes à chaque étage !=)

Une fois votre commentaire écrit dans le cadre, vous cliquez dans la petite flèche pour sélectionner dans la liste déroulante "anonyme" si vous n'avez pas de compte google.
N'oubliez pas à la fin de cliquer sur publier …. Merci